FACTEUR XIII Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Films, séries, documentaires...

Répondre au sujet    FACTEUR XIII Index du Forum » COMMUNAUTE (public) » Expression Libre Sujet précédent
Sujet suivant
Films, séries, documentaires...
Auteur Message
Sordan
Facteur XIII

Message Films, séries, documentaires... Répondre en citant
DISTRICT 9

Réalisé par Neil Blomkamp

Avec Sharlto Copley, Jason Cope, Robert Hobbs, Eugene Khumbanyiwa...
Titre original : District 9
Long-métrage américain et néo-zélandais
Durée : 1 h 53 mn
Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis :
Ce film se présente comme un reportage sur un homme, Wikus van der Merwe, employé de la MNU, agence chargée de la gestion des extraterrestres. Ceux-ci, surnommés « crevettes », sont confinés dans un immense ghetto, le District 9, depuis une vingtaine d'années, date de leur arrivée sur terre à bord d'un immense vaisseau désormais en panne au-dessus de Johannesburg.
Wikus van der Merwe, décrit comme peu intelligent, a été chargé par son beau-père, un important responsable de la MNU, de superviser l'évacuation des extra-terrestres vers un nouveau camp, à 200 km de la ville.
Son rôle est de notifier aux extra-terrestres leur avis d'expulsion, sous la protection des troupes dirigées par le brutal colonel Koobus Venter. Cependant, lors de l'opération, Wikus tombe par hasard sur le laboratoire clandestin d'un alien, où il est confronté à un agent mutagène...

Mon avis :

J'ai trouvé ce film vraiment très bon, le rythme est soutenu, il n'y a pas de longueurs inutiles. Déjà pour une fois, un film de SF occidental se déroule en Afrique du Sud. Il y a des références historiques aux dégâts provoqués par l'Apartheid, y sont critiqués le racisme, le lobbying de l'armement et quelques autres aspects de la connerie humaine.
Malheureusement, je trouve que la bande-annonce n'est pas à la hauteur :

http://www.dailymotion.com/video/x9zfkp_district-9-bande-annonce-vf_shortfi…

Le site officiel du film, en cliquant sur la "cible" alien en bas à droite on est plongés dans le bidonville où on peut "se promener" et cliquer sur des liens interactifs :

http://www.district9.fr/index-cinema.htm

Dernière édition par Sordan le Mar 11 Jan - 14:08 (2011); édité 5 fois
Lun 12 Avr - 12:36 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Avr - 12:36 (2010)
Dusklight
Administrateur

CITY OF EMBER

Réalisé par Gil Kenan

Avec Bill Murray, Saoirse Ronan, Harry Treadaway
Titre original : City of Ember
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Fantastique
Durée : 01h35min Année de production : 2007
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Depuis des générations, les habitants de la cité d'Ember mènent une vie harmonieuse sous les millions de lumières qui illuminent leur cité souterraine. Pourtant, depuis quelque temps, les coupures se multiplient et face à la nuit qui menace, tous commencent à s'inquiéter. Leur survie est en jeu...
Lina vient juste d'achever ses études. Entre sa grand-mère et sa petite soeur dont elle s'occupe, et son travail de messagère dans la Cité, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Doon, son ami, est le fils d'un des plus brillants inventeurs d'Ember, et il n'est pas décidé à laisser le générateur s'éteindre.
Lorsque Lina découvre une mystérieuse boîte contenant des indices codés, les deux jeunes gens se retrouvent lancés sur la piste du secret de la Cité. Face à l'ombre, face à ceux qui feront tout pour cacher la vérité, ils n'ont que peu de temps pour découvrir les arcanes de leur monde et sauver la Cité...

Mon commentaire dessus : Au début très sceptique par le titre français "la Cité de l'Ombre", il s'avère en fait être un très bon film sans prétention avec un Bill Murray (Ghostbusters) en maire d'une cité souterraine. Ambiance assez proche d'un film à Carro et Jeunet au niveau de l'esthétique mais bon enfant malgré le thème post-apo. Depuis 200 ans les êtres humains sont enfermé dans cette cité et les nouvelles générations n'ont donc jamais vu autre chose que ce qui les entoure. C'est vraiment un film très sympa, on passe un bon moment avec de acteurs à l'aise dans leur rôle. A voir !

Mer 14 Avr - 09:48 (2010)
Sordan
Facteur XIII

J'ai beaucoup aimé City of Ember aussi  Okay

Super la présentation j'ai édité la mienne ^^

Mer 14 Avr - 14:06 (2010)
Dusklight
Administrateur

Réalisé par Marion Milne

Avec Nancy Tate, Tantoo Cardinal, Vernon Dobtcheff
Titre original : Changing Climates, Changing Times (TV)
Long-métrage français et canadien . Genre : Drame, Documentaire
Durée : 01h30min Année de production : 2008

Synopsis : Nous sommes en 2075. Rien n'a été fait pour contrer le réchauffement climatique. La planète est ravagée par des catastrophes : invasion de grillons, sécheresse, chaleur... Aux quatre coins de la planète, quatre histoires se croisent et se répondent...

Mon commentaire : Superbe documentaire fiction de ce que nous réserve l'avenir si on ne fait rien pour endiguer les problèmes causés par les humains. Très très proche de ce que nous voulons faire passer comme message dans Facteur XIII. C'est un reportage qui est à voir absolument !!!  

Jeu 15 Avr - 09:51 (2010)
Sordan
Facteur XIII

TRAFIC D'INNOCENCE

Réalisé par Christian Duguay

Avec Mira Sorvino, Donald Sutherland, Robert Carlyle...

Titre original : Human Trafficking
Téléfilm policier/drame américano-canadien
Durée : 1h25 + 1h30 (2 parties)
Année de production : 2005

Synopsis :
Dans toute l'Europe de l'Est, des adolescentes et des jeunes femmes rêvent d'une vie meilleure à l'Ouest. Elles sont des proies faciles pour les trafiquants sans scrupule.
Aux Philippines, des fillettes sont kidnappées et livrées au tourisme sexuel.
Aux États-Unis, une brigade chargée de l'immigration clandestine lutte par tous les moyens pour gagner la confiance des victimes et traquer leurs prédateurs.
Parmi eux, l'officier Kate Morozov s'intéresse à un réseau très organisé qu'elle tente de démanteler. Aidée par l'agent Bill Meehan, son enquête révèle la manière dont les proxénètes réduisent des femmes et des enfants en esclavage.

Mon avis :
Je ne pensais pas faire l'éloge d'un téléfilm diffusé par M6, ben voilà tout arrive...
(diffusé hier soir et visible sur leur site internet pendant 7 jours)

C'est bien filmé et les acteurs sont très bons, le scénario également.
Que dire de plus ? C'est sordide, violent, émouvant, horrible, écœurant, dégueulasse.
Et le phénomène est malheureusement en pleine expansion.

Ce téléfilm ne nous apprend rien dont nous n'ayons déjà entendu parler, et pourtant il nous montre la réalité insupportable que subissent des centaines de milliers de personnes dans le monde entier.

On a tous entendu parler des réseaux pédophiles et des touristes sexuels en Thaïlande, mais c'est rare qu'on nous montre aussi comment ça se passe chez nous, les pays soi-disant civilisés.
C'est très dur, pour ma part ce film m'a retourné, mais je pense que toute personne en âge d'encaisser pareille horreur doit le voir une fois dans sa vie. Pour se rendre compte vraiment.

Sad

Mar 11 Jan - 15:06 (2011)
Lolanka
Facteur XIII

J'ai vu un film post-apo avant-hier soir qui est super bien fait au niveau des décors, tenues, ambiance, etc..
qui fait bien univers Facteur XIII, il s'appelle "Le livre d'Eli". A voir !
par contre, l'histoire est basée sur la sauvegarde de la bible...

Ven 27 Mai - 08:57 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Films, séries, documentaires...

Aujourd’hui à 12:43 (2017)
Répondre au sujet    FACTEUR XIII Index du Forum » COMMUNAUTE (public) » Expression Libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation