FACTEUR XIII Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeantisocial : Je pustule ici?

Répondre au sujet    FACTEUR XIII Index du Forum » COMMUNAUTE (public) » Présentation Sujet précédent
Sujet suivant
Jeantisocial : Je pustule ici?
Auteur Message
Jeantisocial
VIP

Message Jeantisocial : Je pustule ici? Répondre en citant
Salut je m'appelle Jean (Jeantisocial),

je suit infographiste designer et développeur informatique.
Passionné de culture et j'ai un projet similaire à Facteur XIII, dans des cartons(titre provisoire: apocalypse2000).
J'ai bien d'autres talents.
Auteur de nouvelles, j’aimerai vous proposer ma collaboration.

Petit échantillon brut de pomme, à vous de juger:

Rick Bledard n'a pas de chance.

Coincé dans cet entrepôt poussiéreux il cherche à rejoindre son dôme.
Les entrepôts et la poussière il n'a en rien à faire c'est plutôt l'escouade de cyber-marines à ses trousses qui le dérange. Ils ont la gâchette facile et les jets de plasma autour de sa course montre qu'ils sont pas là pour rigoler et qu'ils hésiteront pas à l'avoir mort.
Rick y tient à sa peau, il serres sa patte de lapin contre lui, peut de secours de ce côté là.
Si au moins il pouvait s'expliquer avec le chef du commando à sa poursuite, leur montrer qu'il est du même bord.
Il inspire une nouvelle fois, s'imaginant au dôme une boisson aux algues dans la main-le café à depuis longtemps disparu dans les dômes- puis vérifie son arme.
Un vieux Remington, le genre de pistolet à barillet avec des balles en plomb. Pas de quoi servir à grand chose contre l'armure plastron-céramique des soldats, encore moins contre une douzaine de ceux là.
La tension de la fièvre et la sueur de la traque lui gouttent dans un œil, âcre et salé.
Combien de temps avant qu'ils allument leur détecteur thermique ? Combien de temps avant que tombant de derrière les caisses sa mort s'abatte sous la forme d'un soldat au cerveau électroniquement modifié ?
Il revoit passer des instants de sa vie. Comme s'il plongeait d'un gratte ciel vers cette mort, la fatigue et la panique lui font revivre le fil de sa vie. Ce n'est pas des flashes rapides mais des moments lents.

Il se rappelles GN-i et lui jouant près du fleuve, il n'as pas revu la jeune fille depuis l'université, il n'a pas revu de vrai fleuve depuis que sa famille à réussit à emménager dans le dôme Saint Picoula.
Gn-i(Jenny) avait perdue ses dents tout d'un coup et elle paniquait. Son père lui avait expliquait qu'à l'adolescence le corps des femmes changeait mais la membrane qui avait recouvert ses yeux et sa bouche est un changement que peu de filles connaissent à l'adolescence. Plus tard il avait étudié la microbiologie, il avait découvert ce qu'était arrivé à GN-i et aux milliers d'autres enfants qui ont muté, laissant une part de leur humanité derrière eux. Reines insecte comme GN-i ou lycans comme ces êtres à moitié bête à moitié humain et ne possédant pourtant les caractéristiques d'une nouvelle race.
C'est par ses travaux et sa proximité de avec les dirigeants du dôme(après tout son père avait toujours été diplomate) qu'il avait obtenu un poste dans l'administration et s'était imposé comme étant le candidat le plus adapté aux missions qu'il avait accomplie jusque là.
Mais il le sentait celle là était la dernière. S'il n'avait pas été grillé dans le laboratoire de 1.7 Tech il aurait pu obtenir les noms de tous les otages, cobayes, et savoir les noms des prisonniers des dômes.
A son poste d'opérateur génique il avait dû courir, emportant au passage l'échantillon de leur nouveau composé hybride, déchirant aussi sa combinaison étanche et l'exposant à la substance.
Mais pourquoi l'assaut n'avait pas eu lieu.
Il avait réussit, déjà un exploit dans la sécurité de la corporation, à rejoindre cette zone en bordure des installations, l'endroit idéal pour se faire exfiltrer comme on le lui avait apprit.
Mais son exfiltration ne devait intervenir que dans une semaine, et il aurait pu être en mesure de transmettre plus d'informations sur les infâmes desseins des corporatistes de 1.7 Tech.

L'attente ne lui disait rien qui vaille et le changement de modus operandi laissait présager que l'une des huiles le voulait vivant. La torture et la mort était ce qui lui serait le plus doux s'il était prisonnier dans les geôles d'usine à créer des hybrides, soldats lycans et insectoïdes destinés à être des outils pour toutes les besognes les plus sales.
Le mouvement d'une automobile le fit réagir. Il ne l'aurait pas, pas comme ça.

Il fouillas dans la pochette de sa veste, embrassa la patte de lapin et ouvrit le flacon, celui de leur nouveau composé.

Il devait rester conscient assez de temps, de tout de façon il est déjà condamné, contaminé.
Son seul espoir est de retser conscient assez longtemps pour franchir les lignes ennemies.

Rick Bledard n'a pas de chance. Après avoir absorbé le composé fruit d'années de recherches et de tortutres sur les lycans il se transforme dans un cri de souffrance scroissant en monstre bestial pour affronter ses ennemis.

Rick Bledard n'a pas de chance quand les soldats du commando s’apprêtèrent à le capturer ils virent la créature bondir vers eux. Les ordres était de l'avoir vivant mais même un cerveau cyber-amélioré à peu de chance de résister à la vision d'un hybride de 4 mètres de haut, mi-homme mi-lapin et armé d'un antique revolver.

Rick Bledard n'a pas de chance, de tous les animaux dont l'homme peut être mutant il est devenu l'un des plus paisible et pacifique pour affronter une troupe des combattants les plus expéditifs à la surface de la terre.

Ils rigolèrent ce qui laisse à la nouvelle personnalité de Rick, plus proche de ses instincts, le temps de bondir par dessus les barrières et de courir comme un lapin vers la liberté, un sixième sens nouveau le mettant en quête d'un lieu où se clapir, un terrier accueillant et protecteur. Sa conscience humaine se rappelles le dôme, peut être il va y trouver des carottes.

Dim 17 Juin - 19:00 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Juin - 19:00 (2012)
Dusklight
Administrateur

Salut Jean, content de voir que tu n'as pas lâché l'écriture Wink Très sympa ton texte, j'aime bien la fin, c'est fun ! Je laisse le soin aux autres de te découvrir.

Bienvenue ici !

Dim 17 Juin - 20:26 (2012)
Jeantisocial
VIP

Ah merci de m'avoir lu, un peu trop vite fait et plein de fautes... mais quelques idées à creuser et à définir si ça colle avec ce qui existe déjà sur Facteur XIII(un peu au pif mais en grand fan de monde de l'imaginaire, de la sf et du post apo j'ai quelques pistes comme vous pouvez voir).
Un peu un échantillon test sans trop savoir si je suit raccord avec le projet.

Quelques uns de mes vieux travaux graphique(d'il y a + de 10 ans donc pas vraiment représentatif) ici:
http://pasdetalent.com/artiste.php?membre=jean3xw&image=172

et un petit montage récent, qui casse pas des briques mais dans l'air du temps:
taille réelle:

mini:

Lun 18 Juin - 07:01 (2012)
Franki PéèF
Facteur XIII

Bienvenue à toi  Very Happy

Le texte est bien  Okay
Bien marrant aussi le montage

Mar 19 Juin - 17:18 (2012)
Damaged
Facteur XIII

salut a toi Gentil-social ( ou pas ) et bienvenu dans le coin Smile
le texte est sympa mis a part quelques tournures de phrases un poil étrange, l'idée du montage est fun mais niveau tech c'est léger ^^ 

Mer 20 Juin - 17:19 (2012)
Jeantisocial
VIP

Merci de vos critiques et de vos encouragements.
Je sait que le fanzine est par définition avant tout graphique et ce n'est pas mon objectif, trop de temps que je n'ai pas actuellement pour avoir un niveau correct en dessin.

Je proposerais du texte un peu plus travaillé dans les semaines qui viennent, essentiellement pour enrichir/compléter l'univers FXIII et partager avec vous des créations.

Si vous avez des suggestions narratives, des éléments à intégrer etc... ça peut me donner une bonne base.
La chute de la météorite, les sociétés issues de changements radicaux et les sectes sont des idées intéressante pour mon imagination Smile

Existe il des versions en lignes des travaux d'écriture autre que la définition de l'univers sur ce fofo?
J'ai vu que la magie est citée dans cet univers post-apo. Plus d'infos là dessus? Je n'ai pas trouvé et c'est un thème que je pourrait développer aussi.
Beaucoup de choses à gérer en ce moment, mais plus dispo dans les semaines qui viennent, pour en discuter autour d'une table à l'occasion.
A bientôt.

Mer 20 Juin - 18:51 (2012)
sn00p
Facteur XIII

salut et bienvenue

Mer 20 Juin - 20:33 (2012)
Dusklight
Administrateur

on va t'ouvrir les accès au forum privé pour que tu puisse avoir du complément d'info.

Jeu 21 Juin - 09:14 (2012)
DAVIDO
Facteur XIII

Salut Jean et welcome Very Happy

Sam 23 Juin - 15:58 (2012) Visiter le site web du posteur
Lolanka
Facteur XIII

Salut et bravo pour ce petit texte sympathique, c'est bon esprit... Okay
Bienvenue à toi !

Lun 25 Juin - 07:52 (2012)
lightvibration
VIP

chouette..a new rabbit Smile welcome

Lun 2 Juil - 09:20 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Jeantisocial : Je pustule ici?

Aujourd’hui à 12:44 (2017)
Répondre au sujet    FACTEUR XIII Index du Forum » COMMUNAUTE (public) » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation